Cuisine

Comment aménager une petite cuisine américaine ?

L’aménagement d’une petite cuisine est plus compliqué par rapport à celui d’une grande cuisine. Cette dernière vous offre plus de possibilité et une grande liberté pour appliquer toutes les idées que vous désirez. Mais, ceci n’est pas le cas avec une petite cuisine où le faudra respecter plusieurs règles pour ne pas encombrer la pièce tout en s’assurant d’installer tous les dispositifs nécessaires pour cuisiner.

Pour remédier à ce problème, il existe plusieurs types d’aménagement pour les petits espaces et l’une des options les plus intéressantes est la cuisine américaine.

Alors, pourquoi aménager une petite cuisine américaine ?

Quels sont les avantages de l’aménagement d’une petite cuisine américaine ?

Un aménagement à l’américaine est une solution idéale pour les petites cuisines. Mais, avant de parler des spécificités de cette organisation, il faut bien comprendre de quoi il s’agit.

La cuisine américaine correspond à une cuisine ouverte, c’est-à-dire qu’il n’existe pas de séparation entre cette dernière et le salon.

L’organisation ouverte peut vous apporter de nombreux avantages en commençant par la luminosité qui sera beaucoup plus importante dans la maison. Mais, le point fort de cet aménagement est le gain d’espace. En effet, une cuisine américaine donne l’impression d’avoir plus d’espace.

D’un point de vue esthétique, la cuisine ouverte est beaucoup plus intéressante que les autres types d’aménagement, puisqu’elle permet d’instaurer le thème de décoration du salon dans la cuisine. En conséquence, vous aurez deux pièces parfaitement compatibles sur le plan visuel grâce à une décoration uniforme.

La cuisine américaine donne plus de liberté pour la décoration, contrairement aux autres aménagements avec lesquels vous aurez plusieurs restrictions pour ne pas réduire l’espace.

Comment aménager une petite cuisine américaine ?

Bien que la cuisine américaine puisse vous apporter plusieurs avantages, il faut savoir que son installation est plus difficile et plus coûteuse comparée à une cuisine classique.

La difficulté de la réalisation d’une cuisine américaine réside dans la démolition de la cloison qui sépare la cuisine et le salon. Cela représente une opération très délicate qui doit être réalisée par des professionnels en utilisant un matériel puissant afin d’éviter les dégâts.

Ainsi, il faut vous préparer à payer une somme importante pour réaliser cette opération. Cependant, vous pouvez la considérer comme un investissement. Vous allez, en fait, gagner beaucoup d’espace.

Après s’être débarrassé de la séparation, vous devez procéder à l’aménagement proprement dit de la cuisine américaine, qui repose sur l’optimisation des espaces de stockage. Pour cela, vous devez vous assurer de couvrir une grande partie des murs sans vous soucier de la réduction d’espace, parce qu’il s’agit d’un espace ouvert.

Il faut noter que la cuisine ouverte vous donne la possibilité de mettre un potager supplémentaire entre la cuisine et le salon, mais vous ne pourrez pas mettre une table.

Pour vous aider, voici ci-dessous certaines astuces pour aménager une petite cuisine américaine :

  • multipliez les espaces de rangement ;
  • optez pour des couleurs claires ;
  • installez une hotte peu encombrante.

Aménager une cuisine américaine demande plus d’effort et d’argent, mais elle peut vous apporter plusieurs avantages sur le plan pratique et visuel, surtout si vous avez une petite cuisine.