Clotures et portails en aluminium : les avantages

Lorsque vous cherchez un portail ou une clôture, toutes les options disponibles peuvent vous sembler insurmontables. Un portail en acier convient-il à votre maison ? Et le bois ? Dans cet article, nous allons souligner les principaux avantages des portails et clôtures en aluminium. Après avoir lu cet article, vous aurez une meilleure compréhension de ce matériau.

1. Rentabilité de la clôture en aluminium

Par rapport à l’acier, les clôtures en aluminium peuvent être très abordables. L’aluminium permet une plus grande variété de styles. Il est beaucoup plus abordable que ses concurrents en bois et en acier. Le prix initial d’une clôture en aluminium est souvent bien inférieur au prix de nombreuses clôtures en bois. Et il en va de même pour un portail aluminium. De plus, l’aluminium ne nécessite pas de frais d’entretien supplémentaires. Il s’agit d’un investissement unique qui durera des années sans être remplacé, ce qui réduit les coûts à long terme.

2. Adaptabilité de l’aluminium

Les clôtures en aluminium peuvent s’adapter aux pentes des collines. Contrairement à l’acier, il existe des styles de portails et de clôtures en aluminium qui peuvent être facilement adaptés au paysage de votre propriété. Ces styles de portails et de clôtures peuvent être ajustés pour s’adapter aux changements de pente des collines et présenter une apparence uniforme.

3. Peu d’entretien

Les clôtures et portails « aspect bois » sont aussi beaux que le bois et ne nécessitent qu’un lavage occasionnel. Contrairement à un portail ou une clôture en acier ou en bois, vous n’avez pas besoin de repeindre un portail ou une clôture en aluminium. Les barrières et clôtures en aluminium sont généralement installées avec une finition en poudre ou peinte.

L’aluminium peint est moins cher mais plus coûteux à long terme. La peinture est très sensible à l’érosion au fil du temps. Le revêtement en poudre est beaucoup plus durable. Les marques de la plus haute qualité peuvent rester belles souvent pendant 20 ans ou plus.

4. Variété esthétique

Avec toutes les couleurs et tous les styles disponibles, les portails et clôtures en aluminium constituent un ajout accueillant et esthétique à toute propriété. Un portail en alu offre toute la beauté et la résistance de l’acier sans le coût, l’entretien et la rouille. Le revêtement en poudre (s’il est fourni) conservera sa beauté, quelles que soient les conditions météorologiques, et vous pourrez choisir parmi de nombreux modèles et couleurs.

5. Facilité de réparations

Les réparations des portails et clôtures en aluminium sont très simples. Vous pouvez réparer un élément de la clôture sans avoir à remplacer toute une section. La facilité de réparation de ces clôtures signifie également que ces réparations ont tendance à être moins coûteuses que celles de l’acier ou du bois.

6. Fiabilité des clôtures en aluminium

L’aluminium n’est pas vulnérable à la corrosion, donc contrairement à l’acier, les clôtures en aluminium ne rouillent pas. Elle ne se détériore pas non plus et ne se décolore pas comme une barrière ou une clôture en bois. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de l’effet de l’humidité ou de la lumière du soleil qui pourrait l’endommager avec le temps.