Isolation

COMMENT ISOLER UNE PORTE DE GARAGE ?

La meilleure façon d’isoler une porte de garage

Le bruit de la rue et les factures d’énergie sont réduits grâce à l’ isolation des portes de garage . Voici quelques conseils pour isoler votre porte de garage .

Vous pouvez économiser de l’argent sur le chauffage et la climatisation en isolant vos portes de garage . En plus de réduire les factures d’énergie, il agit comme une barrière acoustique entre la maison et le bruit extérieur, tout en éclairant une zone autrement morne.

Vous pouvez isoler vous-même deux portes de garage de 9 pieds de large pour environ 200 euros; c’est un simple projet de bricolage.

Types d’isolation

Votre porte de garage sera plus économe en énergie avec tout type d’isolation. Voici quelques exemples :
  • Isolation en matelas. Cet isolant souple est généralement fait de fibre de verre et se retrouve souvent bourré à l’intérieur des murs extérieurs. En règle générale, l’emballage est doublé d’un papier ou d’une feuille qui agit comme pare-air et pare-vapeur. Un pouce d’isolant a une valeur comprise entre R-3 et R-4. Un pied carré d’isolation coûte environ 30 euros.
  • Isolation en panneau de mousse. Malgré leur faible épaisseur, ces panneaux rigides offrent un haut niveau d’isolation. Les panneaux sont généralement en polystyrène. Il est courant que l’épaisseur des panneaux varie d’environ un demi-pouce (R-3,3) à un pouce (R-6,5). Les panneaux de mousse sont généralement recouverts d’aluminium ou de vinyle. Une feuille d’un pouce d’épaisseur de quatre pieds sur huit coûte 20 euros.
  • Isolant aux propriétés réfléchissantes. La feuille d’aluminium est appliquée sur un ou les deux côtés de bulles de carton et de polyéthylène, qui sont utilisées dans la fabrication de panneaux rigides et de rouleaux d’isolant réfléchissant. Parce que la chaleur rayonnante est réfléchie par ce type d’isolant, c’est un excellent choix d’isolation pour les garages qui deviennent chauds en été. Selon la façon dont vous l’appliquez, vous pouvez vous attendre à une valeur R entre 3,5 et 6. C’est quarante livres pour un rouleau de 25′ x 4′.

Trouver le bon isolant

Il est important de choisir une isolation facile à installer et adaptée à votre climat lors du choix de l’ isolation de porte de garage .

Portes de garage en acier. Tout type d’isolation peut être installé sur ces portes. Remplissez les cadres autour des panneaux avec l’isolant souple, du côté fibre de verre de la porte. Ou utilisez des panneaux isolants en mousse découpés sur mesure et insérés dans les cadres.

Portes en bois avec cadres en bois. Coupez l’isolant rigide et insérez-le dans les évidements entre les cadres de porte. Deux couches de panneau de mousse amélioreront encore le contrôle du climat.

Une porte de garage plate . Le meilleur matériau pour les portes de garage sans panneaux est le panneau de mousse ou l’isolant réfléchissant. Scotchez ou collez l’isolant sur la porte de garage .

Kits d’isolation

Même s’il n’est pas difficile d’acheter et de couper l’isolant, les kits d’isolation de porte de garage simplifient encore plus le processus. Les trousses comprennent :

  • L’isolant – rouleaux ou planches – peut être coupé pour s’adapter aux panneaux de garage plus étroitement que si vous les avez achetés vous-même, bien que vous deviez toujours les couper.
  • L’isolation devra être fixée avec des attaches ou du ruban adhésif.
  • Les kits plus chers comprendront des gants et un couteau.

Faites attention!

Les portes de garage sont plus lourdes lorsqu’elles sont isolées. Avec une porte de 9 pieds de large, le poids supplémentaire n’est pas un problème ; cependant, les portes plus grandes peuvent forcer leurs mécanismes. Il peut être nécessaire d’ajuster la tension des ressorts de votre porte de garage , un travail qui devrait être laissé aux professionnels.

Les 5 bonnes raisons d’isoler une porte de garage

Lorsqu’il s’agit de votre maison, le garage est l’un des espaces les plus importants. Non seulement il sert à ranger vos voitures et vos outils, mais c’est aussi l’endroit où vous gardez l’air conditionné de votre maison. C’est pourquoi il est si important d’isoler votre porte de garage – pour vous assurer que l’air reste à l’intérieur et que la chaleur ou le froid ne s’échappe pas.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez isoler votre porte de garage :

Pour économiser de l’argent sur votre facture d’énergie

Le chauffage et la climatisation de votre maison représentent la majeure partie de votre facture d’énergie, et la plupart de cette énergie s’échappe par la fenêtre (ou la porte du garage). La solution consiste à isoler votre porte de garage à enroulement motorisé pour empêcher la chaleur ou le froid de s’échapper. Vous pouvez espérer une valeur R comprise entre 3,5 et 6, ce qui vous permettra d’économiser jusqu’à 40 % sur votre facture d’énergie.

Pour garder l’air chaud à l’intérieur pendant l’hiver et l’air frais à l’intérieur pendant l’été

Isolez votre porte de garage avec des panneaux de mousse ou un isolant réfléchissant pour empêcher la chaleur de pénétrer en hiver et l’air frais en été. Vous pouvez trouver des kits d’isolation qui comprennent tout ce dont vous avez besoin, et beaucoup d’entre eux sont faciles à installer.

Pour protéger vos voitures et vos outils des températures extrêmes

Si vous cherchez à protéger vos voitures et vos outils des températures extrêmes, il est important de choisir une isolation facile à installer et adaptée à votre climat.

Pour réduire la pollution sonore

Si vous vivez dans un quartier animé, vous savez combien il est important de réduire la pollution sonore. L’isolation de votre porte de garage vous aidera à empêcher le bruit d’entrer et à rendre votre maison plus paisible.

Pour augmenter la valeur de votre maison

Si vous envisagez de vendre votre maison, l’isolation de votre porte de garage est un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre maison. Une porte de garage bien isolée peut ajouter jusqu’à 5 % à la valeur de votre maison.