Déménagement : comment faire le tri ?
Vous vous apprêtez à déménager ? En prévision de ce jour fatidique, vous allez devoir emballer vos affaires dans des cartons. C’est une étape cruciale lors d’un déménagement, cette organisation vous permet de transporter facilement tous vos biens dans votre nouveau logement. Mais avant cela, pour minimiser le nombre de cartons à transporter, vous devez procéder au tri de fond en comble de tous vos biens. Cela vous permet de séparer les objets inutiles de ceux qui peuvent continuer à vous servir.
Sommaire
Changez les affaires qui ont perdu leur performance
Vous êtes sur le point de changer de domicile et en rangeant votre literie, vous vous êtes rendu compte que vous devez changer de matelas ? C’est l’occasion parfaite pour découvrir le matelas Tediber. Pour connaître toutes les spécificités de ce modèle, consultez un matelas tediber avis.
Si vous remarquez que certains meubles ou bien des équipements sont devenus inutilisables, votre déménagement est l’occasion de les vendre, de les donner ou de les jeter. Concrètement, le déménagement est le moment parfait pour faire le point sur vos affaires. Ceci est valable pour tous vos biens du type mobiliers, rangements, literie, appareils électriques, équipements électroménagers… C’est même le moment de faire le tri dans vos vêtements, vos chaussures et vos objets personnels.
Faire le tri quelques mois avant le déménagement
Vous avez trouvé la maison de vos rêves et vous savez que vous allez quitter votre domicile actuel dans quelques mois ? Commencez déjà par organiser vos affaires. Ceci ne se réalise pas en quelques heures, il vous faudra plutôt plusieurs jours… Plus la maison est grande, plus cela vous prendra du temps. Dès que votre projet se concrétise, commencez par trier les objets que vous souhaitez garder et ceux que vous prévoyez de jeter. Vous aurez ainsi plus de temps pour organiser, étiqueter et nommer vos cartons.
Organisez un planning de tri
Trier ses affaires dans le cadre d’un déménagement n’est pas une mince affaire ! C’est pourquoi il est préférable d’organiser un planning de tri. Dans ce cadre, vous allez fixer un jour spécifique pour un tri particulier (par exemple, à telle date vous allez trier uniquement les vêtements dans vos armoires). Grâce à ce planning, vous ne risquez pas d’oublier une partie de la maison.
Le tri de la literie
La literie est un élément difficile à transporter. Ainsi, si vous constatez que votre dispositif n’assure plus son rôle correctement. S’il s’est affaissé avec le temps et qu’il ne soulage plus vos points de pression, ce n’est pas la peine d’investir dans son transport. En revanche, comme vous aurez besoin d’acheter un autre équipement, il vaut mieux consulter des avis sur les matelas de votre choix avant de prendre une décision. C’est pareil pour votre sommier et le cadre de lit. Par contre, si vous décidez de transporter votre literie actuelle alors vous devez bien la protéger pour éviter les risques de déchirure ou de tâches. Pour plus de vigilance, il est même conseillé de faire appel à un professionnel du déménagement.
Le tri du mobilier imposant
Après avoir trié et rangé minutieusement vos affaires, vous avez maintenant des meubles vides qui doivent être déplacés. Sachez toutefois que tous les meubles comme les placards, l’armoire, les meubles de cuisine, les tables, les rangements, se démontent et se montent de différentes manières. Ainsi, si vous ne savez pas faire ce travail, il vaut mieux solliciter l’aide d’un professionnel. Mais pour plus de praticité et pour votre confort, vous ne devez emporter que le mobilier qui trouvera sa place dans votre nouveau logement. Ce n’est donc pas la peine de transporter ceux qui ne conviennent pas avec les dimensions ou la déco de la nouvelle maison.
Faire le minimum de tri
Un nouveau départ vous promet une nouvelle vie ! Pour faire un trait sur votre ancienne vie, vous souhaitez tout changer et n’emmener que quelques objets avec vous ? Sachez que plusieurs personnes pensent comme vous ! D’une part, cette décision vous évite les tracas liés au transport de vos mobiliers. Aussi, vous aurez le bonheur de disposer des biens neufs, haut de gamme, modernes et qui répondent à vos besoins.
Vous savez maintenant comment trier vos affaires et organiser votre déménagement. Il ne vous reste plus qu’à rassembler votre énergie pour réussir cette étape !