Les 5 conseils pour bien choisir un lit superposé

Très pratique, le lit superposé se modernise et s’organise pour répondre aux besoins des familles. Ce meuble qui contient plusieurs matelas mis les uns au-dessus des autres offre une kyrielle d’atouts significatifs, notamment en termes d’aménagement de l’espace, de confort et de gain de temps. C’est la solution idéale pour permettre à vos enfants de disposer de leur petit espace bien à eux.

Cependant, l’achat d’un lit superposé doit se faire de manière réfléchie pour une utilisation optimale. Découvrez ici les critères à prendre en compte pour bien choisir ce type de couchage contemporain.

Choisir un type de lit superposé

Il existe différents types de lits superposés. Et chaque type possède ses particularités. C’est la raison pour laquelle il faut choisir le modèle qui vous convient en tenant compte de vos besoins et de vos attentes. D’abord, vous trouverez le lit superposé cabane. Très populaire chez les enfants, il s’agit d’un couchage à double lit dont celui en haut dispose d’une forme de cabane. C’est le choix idéal pour faire rêver les enfants.

Ensuite, il y a le lit dissociable. Ce dernier à l’apparence normale que ce soit en matière de formes ou de finitions aux premiers abords. Mais la particularité de ce lit superposé est qu’il peut être divisé en deux. Ainsi, vous pouvez avoir deux lits individuels. Pour finir, vous avez le lit superposé familial. De plus en plus courant, il est composé d’un lit double place en bas et d’un petit lit en haut.

Ce lit permet d’accueillir les parents en bas et un enfant en haut. Par ailleurs, vous pouvez aussi acheter un lit triple superposé sur www.chambrekids.com pouvant accueillir trois enfants ou trois adultes.

nn

Prendre en compte la matière

En matière de literie, le bois demeure l’une des matières de référence. Pour composer un lit superposé, vous pouvez ainsi trouver plusieurs types de bois dont le bois massif. Ce dernier est le plus apprécié. Il possède un caractère noble et bénéficie d’une longue durée de vie. Mieux, c’est une matière robuste durable dans le temps.

Outre le bois, le métal est aussi une matière très prisée. En plus très solide, il permet d’avoir des finitions soignées et de bonne qualité. De plus, le métal s’adapte parfaitement à toutes les décorations.

Faire attention à la taille

Pour être certain de bien choisir son lit superposé, vous devez faire attention à la taille de ce dernier. Il s’agit d’un critère important à ne pas négliger. En effet, à la différence d’un lit classique, le lit superposé prend en compte la surface au sol, mais aussi la hauteur. Avant de faire votre choix, vous devez être certain d’avoir les dimensions convenables.

Cela évitera les sensations d’oppression. Même s’il permet de gagner de l’espace, un lit superposé peut aussi prendre de la place. Pour cela, vous devez le choisir en fonction de l’espace réservé au lit pour qu’il n’occupe pas l’intégralité de la chambre.

nn

Tenir compte de la sécurité des enfants

La sécurité fait partie des paramètres à ne pas négliger au moment d’acheter un lit superposé. En effet, le lit doit être fabriqué de sorte que l’accès à la partie supérieure soit sans risque. Afin de prévenir les chutes, l’échelle ou l’escalier doit ainsi être solidement fixé.

Opter pour la bonne couleur

Ce critère dépend des goûts et des envies de chacun. D’abord, vous avez la couleur brute qui reprend la teinte naturelle de la matière. Toutefois, vous pouvez aussi appliquer des teintes de votre choix sur ces lits superposés en fonction de la matière choisie.
Il est aussi possible de choisir les couleurs multicolores. Cette option est envisageable lorsque deux matières sont associées.