Quels sont les avantages des caillebotis metalliques ?

Le caillebotis métallique est une grille métallique, il fournit une surface mais laisse passer l’air, la lumière, la chaleur, le son et l’eau. Les caillebotis métalliques sont fabriqués sur mesure ou fournis en « panneaux de stock » sur https://www.metalenstock.fr/73-caillebotis-metalliques, dans une grande variété de tailles, d’espacements, d’épaisseurs, de surfaces et de finitions, en fonction de l’environnement de l’application et des exigences de charge. Les caillebotis métalliques peuvent être exigés par les normes réglementaires dans certaines circonstances. C’est un produit fiable et éprouvé pour les sols industriels, car il résiste aux équipements lourds, aux charges roulantes et au trafic piétonnier.

Il y a plusieurs choses que vous devez prendre en considération lorsque vous les achetez. Vous devez notamment veiller à la qualité. La plupart des caillebotis sont généralement fabriqués en acier inoxydable. Vous pouvez jeter un coup d’œil à la qualité de l’acier utilisé pour les fabriquer. Les barres utilisées pour les construire doivent également être examinées attentivement. Les caillebotis sont les meilleurs pour la construction de sols industriels en raison des avantages qu’ils présentent. Voici pourquoi ils sont les meilleurs pour les industries.

Quels sont les avantages des caillebotis métalliques ? 

Moins glissant

L’un des avantages de l’utilisation de caillebotis de sol dans les industries est qu’ils sont moins glissants. La glissade est un risque courant dans la plupart des industries qui produisent des fluides pouvant être déplacés d’un endroit à l’autre. Les risques de chute après avoir marché sur ces fluides sont généralement élevés. Les caillebotis sont conçus de manière à augmenter la friction, même en présence de liquides sur le sol. Vous ne tomberez pas facilement.

Résistant au feu

La plupart des industries mettent l’accent sur l’utilisation de matériaux à l’épreuve des risques en cas de catastrophe. Les caillebotis sont à l’épreuve du feu. Ils ne peuvent pas être détruits par le feu en cas de brasier. Cela peut réduire le coût des réparations dans le cas d’un tel événement. L’étendue des dégâts sera également très minime.

Réduction de la corrosion

La plupart des industries produisent des produits chimiques dangereux qui peuvent détruire différents matériaux. Vous pouvez être contraint d’effectuer régulièrement des réparations en raison de la corrosion excessive à différents endroits. Les matériaux utilisés pour fabriquer ces caillebotis sont moins corrosifs et ne peuvent pas s’user rapidement lorsqu’ils entrent en contact avec les produits chimiques. Cela permet de réduire l’étendue des dommages et le coût des réparations.

Quels autres matériaux sont utilisés pour fabriquer des caillebotis ?

De nombreux matériaux variés peuvent être utilisés pour les caillebotis, notamment les alliages d’acier au carbone, l’aluminium et l’acier inoxydable. Chaque matériau présente des avantages spécifiques, les caillebotis pour sols industriels en acier au carbone conviennent aux zones à fort trafic, les caillebotis en aluminium sont légers, résistants à la corrosion et ne produisent pas d’étincelles, ils sont donc bien adaptés aux situations où le rapport résistance/poids est important, comme dans les usines de traitement des eaux usées. Les caillebotis en acier inoxydable sont utilisés dans les zones à température élevée et dans certains environnements corrosifs.