Top 3 des meilleures plantes pour sa cuisine
Découvrons ensemble dans cet article les 3 meilleures plantes à ajouter à toutes cuisines !
DROSERA ALICIAE
Le rossolis de Princesse Alice, ou Drosera aliciae, est en fait l’une des plantes carnivores les plus faciles à cultiver. C’est aussi l’une des plus décoratives, formant une rosette soignée de petites feuilles en forme de cuillère frangées de poils rouges, chacune portant à son extrémité une gouttelette collante qui donne à l’ensemble de la plante un aspect étincelant. C’est une plante inhabituelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention des invités, et les enfants l’adoreront.
Très pratique parmi les plantes de cuisine, le rossolis de Princesse Alice aidera à débarrasser la pièce des mouches qui s’y introduisent pendant les mois d’été. Placé parmi d’autres plantes d’intérieur, il contribuera également à réduire le nombre de moucherons, d’aleurodes et d’autres nuisibles volants qui pourraient les troubler.
La Drosera aliciae appréciera un endroit lumineux et ensoleillé sur le rebord de la fenêtre et un arrosage régulier pour s’assurer que la terre reste bien humide pendant la saison de croissance. En été, elle peut être placée en permanence dans un bac d’eau peu profond. Réduisez l’arrosage en hiver. Comme la plupart des plantes carnivores, la Drosera aliciae n’aime pas le calcaire, il faut donc favoriser de l’eau de pluie ou de l’eau distillée et éviter l’eau du robinet.
CEROPEGIA
Formant de longues tiges en cascade d’adorables petites feuilles en forme de cœur, chacune avec de jolies panachures argentées et un dessous violet. Cette plante d’intérieur facile à entretenir et adaptée aux animaux domestiques est également l’une des meilleures plantes feng shui, car elle remplit votre cuisine d’énergie positive.
La « chaine des coeurs » est parfaite pour une étagère de cuisine, car elle descendra joliment au fur et à mesure de sa pousse, explique Morag de The Little Botanical. Cette beauté rampante aime les endroits lumineux, alors assurez-vous qu’elle reçoive une bonne lumière le matin pour qu’elle reste heureuse et en bonne santé. Si vous manquez de place sur votre support en bois, la chaine de cœur fonctionne aussi très bien dans un pot suspendu.
Arrosez-la environ une fois tous les dix jours, en laissant la terre sécher entre-temps, et ne le laissez jamais reposer dans l’eau. N’hésitez pas à tailler les tiges trop longues en été pour encourager la croissance. Elles sont très jolies lorsqu’elles sont disposées avec d’autres plantes.
PLANTE ARAIGNÉE
Les plantes araignées constituent un ajout fantastique comme plantes de cuisine en raison de leur étonnante capacité à purifier l’air en tant que plantes d’intérieur purificatrices d’air et à éliminer les odeurs de cuisine. Ainsi, vous ne sentirez plus l’odeur des oignons de la veille lorsque vous vous préparerez votre petit déjeuner. C’est également l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver, ce qui en fait l’une des plus populaires.
S’épanouissant dans un endroit lumineux, à l’abri de la lumière directe du soleil, cette plante rayée est parfaite dans un pot pour décorer une étagère, sur un comptoir de cuisine ou dans un pot suspendu, où les feuilles longues et étroites débordent luxueusement sur les côtés.
Bien qu’elles soient très tolérantes, il est préférable d’arroser les plantes araignées lorsque la moitié supérieure de la terre est sèche, afin de permettre à l’excédent de s’écouler. Elles font partie des meilleures plantes de salle de bains, alors apprenez à faire des boutures pour les propager et en profiter dans différentes pièces de la maison. Elles constituent également un autre choix adapté aux animaux de compagnie.
En espérant que cet article ai répondu à vos questions 😀