Papier peint et tapisseries murales modernes

Le papier peint tendance est un bel atout qui donne un nouveau souffle aux murs de votre salon ou de votre chambre. Vous n’avez aucune idée de la manière de poser ou de décoller du papier peint ? Grâce à notre approche simple, nous vous expliquons tout, étape par étape. Il y en a pour tous les goûts et tous les décors, qu’il s’agisse de papier peint intissé ou non.

Quelle est l’approche la plus efficace pour poser du papier peint ?

Si le papier peint était autrefois utilisé sur l’ensemble des murs d’une pièce, la tendance actuelle est plutôt à l’utilisation d’une seule bande graphique. Une pièce entièrement recouverte de papier peint à motifs peut, en effet, vous donner l’impression d’étouffer. Pour un effet plus contemporain, vous pouvez opter pour une bande à composant unique que vous positionnez à un endroit stratégique de la pièce.

Dans le salon, par exemple, vous pouvez habiller la zone située derrière le canapé pour attirer l’attention sur le coin salon. Un motif extrêmement graphique, notamment un papier peint géométrique, peut délimiter visuellement les zones dans un plan d’étage ouvert, avec une salle à manger et un salon. Le papier peint est de plus en plus souvent utilisé pour attirer l’attention sur un élément décoratif, un coin ou un meuble. Poser une bande derrière, le vestiaire ouvert en bois de la chambre à coucher peut donner du cachet à l’espace de rangement. Il fait office de tête de lit très attrayante lorsqu’il est placé derrière le lit.

Tendances 2021 pour les papiers peints

Floral, graphique et vibrant. Pour animer nos pièces, le papier peint s’invite sur l’ensemble des murs. Il adopte les couleurs, les matières et les motifs les plus populaires de l’année pour s’adapter aux grandes tendances déco de 2021. Ce revêtement, plus singulier que la peinture, habille instantanément un lieu et détermine le style que vous souhaitez lui offrir, qu’il soit moderne ou traditionnel. Utilisez ses couleurs et son thème pour embellir les meubles et les accessoires afin d’en faire le point central de votre plan d’aménagement.

Un papier peint panoramique qui peut être utilisé de toutes les manières. Le papier peint panoramique est un véritable trompe-l’œil qui vous transporte dans plusieurs endroits. D’autres motifs créent de magnifiques paysages en 3D pour diverses zones, tandis que les fresques murales font entrer la jungle dans votre maison. Les plus jeunes membres de la famille découvriront également la joie dans une variété de sujets. Tout est conçu pour emmener les enfants vers de nouvelles expériences, que ce soit dans :

  • La nature.
  • Les dessins animés.
  • La ville.

Choisissez un tableau dans les mêmes tons pour les autres murs afin de créer un véritable cocon du sol au plafond. Ces pièces seront le point focal de votre aménagement.

La fresque a été réalisée sur commande

Vous avez eu un coup de cœur pour une tapisserie panoramique, mais il ne convient pas aux dimensions de votre mur ? Grâce aux services de panoramas sur-mesure, vous pouvez désormais, surmonter cette difficulté. Des boutiques vous proposent de nombreuses options de recadrage, en fonction de la hauteur et de la largeur de votre espace. Pour ce faire, veuillez soumettre une demande de devis et on vous répondra entre 24 et 48 heures.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans une galerie, vous pouvez réaliser votre propre modèle en achetant une photo dans une banque d’images. C’est la technique la plus efficace pour construire un cosmos unique qui fera l’admiration de tous. Vous trouverez une collection de plus de 2 500 panoramas.