Pourquoi choisir une œuvre murale noire pour sa déco ?

Pourquoi choisir une œuvre murale noire pour sa déco ?

Le noir est une couleur qui sera toujours au sommet des tendances de la décoration intérieure. Aucune couleur ne peut rivaliser avec un noir classique et luxueux. Faites ressortir encore plus votre œuvre murale noire en la plaçant dans un cadre tout aussi frappant. Le cadre noir s’accordera avec les accents noirs de l’œuvre. Vous pouvez accrocher ce style d’art mural à peu près partout, et c’est ce qui fait sa beauté ! Le noir n’est pas seulement une couleur de prédilection pour les intérieurs modernes, mais il peut également convenir aux espaces traditionnels. Les œuvres d’art encadrées noires seront superbes partout, de votre salon principal à votre espace cuisine. Nos experts ont rassemblé le guide ultime pour choisir un tableau encadré classique avec une palette de couleurs noires. C’est parti !

  1. Pas de couleur, pas de problème

La première étape pour intégrer un tableau mural encadré noir est de décider si vous souhaitez avoir une palette de couleurs neutres prédominante. Le noir se marie merveilleusement bien avec d’autres tons neutres, et c’est un excellent complément pour une maison moderne. D’un autre côté, si votre espace est funky et plein de couleurs, le noir peut fonder votre espace et ajouter une touche de sophistication.

  1. Agencements de couleurs noires

Monochrome ne signifie pas forcément ennuyeux. Si votre palette de couleurs est composée principalement de neutres comme le noir et le blanc, vous avez déjà une base intemporelle, pleine de possibilités. Le noir équilibrera les neutres plus clairs (comme les murs blancs) et vous donnera juste assez de contraste. Les nuances de gris peuvent être utiles pour donner de la dimension à votre intérieur sans avoir recours à la couleur. Pensez aux sols en bois et aux détails texturés pour un intérêt visuel qui reste contemporain. Les imprimés et les motifs noirs sont l’accessoire parfait pour une maison neutre aux tons froids.

  1. Les meilleures photos encadrées de cuisine

Votre cuisine peut sembler être un espace peu propice à l’art mural, mais c’est un moyen très facile d’améliorer votre espace de cuisine ! Une impression encadrée classique est idéale pour votre cuisine car le verre empêchera l’impression de s’abîmer. Une toile est plus susceptible d’être affectée négativement par la fumée ou l’humidité, alors qu’une image encadrée est plus résistante. Choisissez un tirage encadré noir qui vous inspire à cuisiner et à passer du temps au cœur de votre maison.

  1. Idées de tableaux encadrés modernes

La couleur noire et le style contemporain vont de pair. L’art moderne est le moyen idéal d’ajouter une touche de noir à votre intérieur de manière sophistiquée. Choisissez un tableau avec un thème abstrait pour plus de polyvalence. Il existe de nombreuses options teintées de noir qui sont pleines de personnalité sans avoir l’air écrasantes pour autant.

  1. Art mural moderne : Conseils de pro

Rien ne transforme une pièce comme une œuvre d’art moderne. L’art mural moderne ou abstrait représente la liberté d’expression. Ce style non linéaire peut également fonctionner avec une grande variété de décors et de styles d’intérieur. Si vous cherchez à ajouter un élément tendance à votre espace, l’art moderne apportera une touche intrigante sans assombrir votre intérieur. Si vous optez pour des œuvres d’art de couleur neutre, comme le noir, veillez à ce qu’elles soient suffisamment grandes pour attirer le regard, où qu’on se trouve dans la pièce. De plus, n’ayez pas peur de jouer avec des motifs intéressants et des dessins conceptuels.

  1. Formes et dispositions des photos noires

Choisissez une impression verticale ou horizontale en fonction de l’espace disponible sur votre mur. Un cadre horizontal est idéal pour être suspendu au-dessus d’un canapé ou d’une crédence. Un cadre vertical permet de gagner de la place et constitue le choix idéal pour les couloirs et les petits murs.

Si vous avez besoin d’être davantage convaincu au moment de choisir une impression encadrée, nous vous expliquons les avantages d’une disposition encadrée :

La toile encadrée ressemble à une toile à panneau unique, mais cette œuvre d’art comporte une troisième couche, un cadre en bois qui crée une illusion d’art flottant. Une toile encadrée donne une touche raffinée à votre espace et a un impact sur l’impression de l’œuvre d’art, car un cadre à bordure noire solide maintient l’attention sur l’œuvre d’art. Ce n’est pas pour rien que c’est le format d’œuvre favori des galeries d’art.

Si vous recherchez une grande œuvre d’art moderne ou un dessin abstrait, vous devriez choisir des cadres flottants pour obtenir de l’élégance. C’est un excellent choix s’il s’accorde et s’harmonise facilement avec le thème général de votre intérieur. »

Dans l’ensemble, l’art mural encadré noir ne se démodera jamais. Vous pouvez garantir un coup de pouce élégant à votre intérieur en ajoutant l’une de ces impressions classiques.