Comment nettoyer sa façade de maison ?

Entretenir sa maison est une opération essentielle. Quel que soit l’espace intérieur ou extérieur, il est important de garder votre habitat propre et en bon état. Faire le ménage est une solution pour éviter toute pollution. Avoir une maison propre et saine, vous évitera d’être encombré par la poussière, l’humidité et bien d’autres problèmes. Tout commence par votre façade. C’est la première impression que l’on se fera de votre appartement ou de votre maison, alors autant bien en prendre soin. Découvrez dans cet article quelques astuces pour nettoyer sa façade de maison. 

Les techniques de nettoyage pour une façade de maison propre 

Faire le ménage demande du temps, mais le résultat final est la satisfaction du travail accompli. Parfois il peut même se transformer en activité sportive. Frotter, laver ou encore balayer demande de l’effort et réveille vos muscles. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de personnes sont détendues après avoir fait le rangement. Malheureusement, tout le monde ne peut se le permettre en raison du manque de temps dans leur agenda ou tout simplement par paresse. Ils font alors appel à des femmes de ménage ou des spécialistes qui se chargent de prendre soin de leur jardin et d’autres zones de la maison. 

Pour ceux qui ont le temps de s’en occuper, nous vous avons dressé une petite liste d’astuces à suivre pour prendre soin de votre façade. Cet élément extérieur est, comme dit précédemment, la partie la plus visible de votre habitation. Il faut donc savoir qu’elle s’expose aux différents caprices et aléas de la météo et de la pollution. Ces différents événements vont avec le temps finir par abîmer la façade. Vous pourrez remarquer certains résidus, comme des champignons, des traces de moisissures et d’autres traces. Pour y remédier, voici quelques techniques. 

Si vous n’êtes pas adepte des produits chimiques, sachez qu’il existe des méthodes naturelles. Les cristaux de soude possèdent de nombreux avantages. Ils vont devenir votre meilleur allié pour votre nettoyage. C’est d’ailleurs l’une des solutions les plus connues pour l’extérieur des maisons. Pour ce faire, il faudra mélanger les cristaux de soude avec de l’eau. Vous pourrez l’appliquer sur la zone souhaitée et ensuite frotter et rincer avec un jet d’eau. Cette astuce est économique et respecte l’environnement. 

Nettoyer à l’eau de javel 

L’eau de javel peut être aussi une très bonne alternative. Même si elle est efficace et ne coûte pas trop cher, de moins en moins de personnes l’utilisent. Elle est en effet dangereuse pour la santé. Si vous prenez vos précautions, son utilisation reste cependant sans danger. Il faudra simplement pulvériser la zone que vous souhaitez. Une fois que cela est fait, il suffira d’attendre une petite heure pour laisser agir le produit et de rincer à l’eau. 

Une autre technique : l’hydrogommage ! Il s’agit d’une méthode qui demande un équipement un peu plus spécifique. Ce sont souvent les experts qui sont plus aptes à en faire usage. Mais sachez que l’hydrogommage est très efficace. D’autres solutions comme les produits anti-mousse sont des produits très efficaces. Vous serez débarrassés de tous les dépôts verts et d’autres désagréments. Vous pouvez les trouver dans divers endroits : en grandes surfaces pour certains, ou dans des magasins spécialisés pour d’autres. Comme produits, nous vous conseillons la lessive scal aqua 03, ou le Sika Stop. Ce dernier est une solution liquide incolore qui vous aidera à désincruster toutes les moisissures.